VENTS FORTS

Publié le par Maurice

VENTS FORTS DU MARDI 30 AU MERCREDI 31 et RISQUE D'INONDATIONS
Ce mardi, une dépression va circuler sur les Iles Britanniques. Mercredi, elle glissera de la Manche à la Mer du Nord, elle sera accompagnée de vents forts.
Ce Mardi 30 Mars :
VENTS :

Cette tempête donnera principalement un coup de vent sur toute la Façade Atlantique. L'Aquitaine sera la région la plus touchée. On attend sur ces régions des rafales à plus de 120 km/h. On note que dans cette situation météorologique instable des ligne de grains (orages) sont attendues. Elles peuvent donner des rafales qui pourraient localement dépasser les 120 km/h ainsi que de fortes chutes de grêle. Le risque de tornade est à surveiller.
Départements touchés par les vents les plus forts:

90% du départements des Landes (40)
50% des départements 32 et 47
le sud de la Gironde (33)

INONDATIONS :

Comme annoncé depuis jeudi dernier, le risque d'inondation lié aux vents forts couplés à de forts coefficients de marée, menace les régions qui s'étendent de la Bretagne à la Gironde. On se méfiera principalement sur les régions déjà touchées par la tempête Xynthia. En effet ,certaines digues ne sont pas réparées et d'autres ont été fragilisées.

Mercredi 31 Mars :
VENTS

Ce coup de vent se poursuivra dans la nuit de Mardi à Mercredi et dans la journée de Mercredi. En effet, pendant cette journée, ce sont les côtes de la Manche qui seront les plus menacées avec des rafales à plus de 110 km/h en bord de mer et voisines de 80 à 100 km/h dans les terres.

 


Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article